IDENTITE

Une cuisine saine et originale dans un lieu tranquille et convivial, à Vigny-Musset


CUISINE DE SAISON, BIO, VEGETARIENNE
Tous les jours, au moins 2 plats du jour, dont 1 végétarien. Tout est fait maison, avec des produits locaux et bio en majorité. Nous fournisseurs sont des producteurs de l'Isère et de la Drôme, et des artisans de la région. 
VENTE A EMPORTER
La vente à emporter fonctionne sur abonnement ou avec une consine, car nous utilisons des récipients réutilisables. Réservations à partir de la veille et le matin jusqu'à 11h00. Le menu et les réservations sont accessibles en ligne. A PARTIR DE SEPTEMBRE 2017.

BIENVENUE AUX ENFANTS !

Pour passer un bon moment : un espace jeux pour les petits, des livres, des jeux de société pour tous les âges, et quelques jeux d'extérieur.
Pour bien manger : un menu enfant à 6€ plat+dessert+sirop, avec les mêmes choses que pour les grands, en plus petite portion.



CAFE, GOUTER, WIFI...
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h, y compris pendant les vacances scolaires !! Fermeture annuelle pendant les vacances de Noel.
En dehors des heures de repas, le café est un lieu tranquille pour venir lire, réviser, ou même organiser une réunion. Nous proposons des goûters, matin et après-midi.


EVENEMENTS FAMILIAUX ET PROFESSIONNELS
Réservations possibles en dehors de nos horaires habituels d'ouverture.
Des menus sur mesure, assis ou en buffet.
Livraison de buffets froids.

ADDITION SOLIDAIRE
Vous pouvez ajouter 0,50€ ou plus à votre addition, cet argent sera versé à 2 associations (Le Fournil et La Relève) sous forme de tickets restaurant. Ainsi, ce sont des personnes démunies qui en profiteront !

L'EQUIPE
Notre café est une SCOP (entreprise coopérative), dans laquelle les salariés détiennent la majorité du capital. La SCOP permet une gouvernance équitable, et aide à lutter contre la spéculation : pas de plus-value possible à la revente des parts sociales. Notre SCOP a démarré avec 2 associées-salariées, et est composée aujourd'hui de 3 personnes. Tous les salariés sont formés en cuisine et service, et partagent l'ensemble des tâches.  

3 commentaires:

  1. Super idée!
    Il n'y a pas que les habitants qui pourront en profiter mais aussi tous ceux qui travaillent dans le quartier. J'ai bossé pendant 5 ans rue Gustave Flaubert à la Bifurk, et il nous manquait un lieu alternatif où bien manger bio! J'en parlerai là bas, aux assos qui y bossent et à tous ceux qui pourraient vous aider! Bonne chance, Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Audrey ! Le midi, nous pensons que la fréquentation sera essentiellement des travailleurs sur le quartier ; les après-midi, soirées et samedi les habitants. Comme ça, il y en aura pour tout le monde :D

    RépondreSupprimer
  3. Super Initiative ! je vous conseille de vous référencer sur Google Map, c'est gratuit et ça fait une pub gratuite tant à l’échelle du quartier, que de la ville (principale référencement des recherches depuis les smartphones).
    https://www.google.fr/business/
    A bientôt dans votre café !

    RépondreSupprimer